Le tueur en série Charles Sobhraj, surnommé "Le Serpent", a été libéré de prison au Népal
Le tueur en série français Charles Sobhraj, qui a commis plusieurs meurtres à travers l'Asie dans les années 1970 et a inspiré la série Le Serpent sur Netflix, a été libéré de prison vendredi 23 décembre à Katmandou (Népal). Agé de 78 ans, il sera transféré dans l'Hexagone dans la soirée. "Le gouvernement du Népal veut le renvoyer dès que possible. Sobhraj le veut aussi", a réagi son avocat, qui lui a pris un billet sur un vol décollant à 18 heures.
Le tueur devait initialement être libéré jeudi, mais des problèmes logistiques et juridiques ont retardé d'un jour cette libération. Le tribunal avait ordonné qu'il soit expulsé dans les 15 jours vers la France. Sa remise en liberté est conforme à une loi népalaise autorisant la libération des prisonniers alités ayant déjà purgé les trois quarts de leur peine, selon le tribunal.
Charles Sobhraj a été lié à plus de 20 meurtres. Arrêté en Inde en 1976, il a passé 21 ans derrière les barreaux. Libéré en 1997, il s'était retiré à Paris avant de refaire surface en 2003 au Népal, pensant être blanchi, alors qu'il était toujours recherché pour le meurtre de deux touristes nord-américains en 1975.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.