Critiqué pour avoir fait payer un handicapé, un restaurateur porte plainte
L'affaire remonte au
19 novembre. Un groupe de six personnes vient déjeuner dans son restaurant.
Cinq personnes mangent, mais pas une femme en fauteuil roulant. Elle est alimentée par
une sonde gastrique et boit uniquement un demi-verre d'eau.
Au moment de l'addition,
les convives se rendent compte que le restaurateur leur a facturé cinq euros
pour le verre d'eau et pour la place occupée par la personne avec un handicap. Ils
payent, mais s'indignent et en parlent autour d'eux. L'affaire fait du bruit,
notamment sur internet où des internautes se lâchent pour dénoncer l'attitude
du restaurateur. Il se dit depuis victime de harcèlement.
Le restaurateur –
soutenu par plusieurs clients – a porté plainte pour diffamation, et l'a
d'ailleurs affichée dans son restaurant. Il explique ne faire aucune
discrimination et avoir juste appliqué les tarifs affichés dans son
établissement. En effet, depuis quatre ans, il fait payer tous ses clients qui
ne consomment pas, sans faire de différence. C'est écrit sur sa carte.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.