Cet article date de plus de dix ans.

Décès d'une fillette rom renversée : un homme mis en examen

Une petite fille de sept ans est morte vendredi soir après avoir été renversée par une voiture à Roncq dans le Nord. Le parquet de Lille a annoncé ce dimanche matin avoir mis un homme en examen dans cette affaire pour homicide par imprudence aggravé. Il était manifestement ivre au moment des faits.
Article rédigé par Valérie Xandry
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Maxppp)

L'homme a été présenté à un juge ce dimanche matin et mis en examen pour homicide par imprudence aggravé par deux circonstances : conduite sous état alcoolique et délit de fuite. N'ayant aucun antécédent, il a été placé sous contrôle judiciaire.

Les faits remontent à vendredi soir. Un fillette de sept ans, issue de la communauté rom, jouait avec sa soeur aux abords du campement de Roncq, près de Lille. L'enfant a été renversée par une voiture qui ne s'est pas arrêtée. Elle est décédée sur place.

L'homme mis en examen ce dimanche s'était présenté aux enquêteurs, en état d'ébriété, deux heures après l'accident. Il avait alors déclaré qu'"il pensait être à l'origine d'un accident à l'endroit où les faits se sont produits ", "sans savoir si il a heurté une personne ou un animal " avait indiqué samedi le parquet.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.