Disparition d'Estelle Mouzin : la piste Fourniret s'amenuise
"C'est une porte qui se referme, mais qui n'était plus franchement qu'entrouverte" , a expliqué lundi le procureur de Meaux, Christian Girard. Avant d'ajouter que, plus de dix ans après la disparition d'Estelle Mouzin, une équipe de la police judiciaire de Versailles est toujours chargée de l'enquête.
Pour l'heure, une porte s'est refermée, celle qui portait le nom de Michel Fourniret. Des milliers de poils et de cheveux (4.000 au total), recueillis dans la voiture du tueur en série, ont été expertisés. Aucune ADN ne correspond à celle de la fillette.
Des centaines de pistes à explorer
Une piste parmi tant d'autres... "Il n'y a pas un trimestre, pas un mois, sans un courrier " de dénonciation à étudier, poursuit le procureur. Qui précise qu'à chaque fois qu'un tueur en série est arrêté, les enquêteurs tentent de vérifier un éventuel lien avec la disparition d'Estelle.
"Toutes les enquêtes fonctionnent beaucoup par délation, ou par la chance. Pour l'instant la balle n'est pas dans notre camp, espérons qu'elle y arrive" , commente, de son côté, le père d'Estelle, Eric Mouzin. "Il y a encore des centaines de choses à vérifier."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.