Francis Heaulme une nouvelle fois devant la justice
Pour la cinquième fois, le tueur en série Francis Heaulme comparaît pour le meurtre de deux enfants en 1986 à partir de ce mardi 25 avril.
Francis Heaulme une nouvelle fois devant la justice
Pour la cinquième fois, le tueur en série Francis Heaulme comparaît pour le meurtre de deux enfants en 1986 à partir de ce mardi 25 avril.
Procès Heaulme : l'ombre du double meurtre plane toujours sur Montigny-lès-Metz
Le tueur en série Francis Heaulme comparaît à partir de mardi devant les assises pour les meurtres d'Alexandre Beckrich et Cyril Beining, deux garçons de 8 ans, tués en 1986 en Moselle. Franceinfo s'est rendu sur place, plus de trente ans après les faits.
Double-meurtre de Montigny-lès-Metz : Francis Heaulme revient sur le banc des accusés dans un procès hors norme
Plus de 30 ans après le double-meurtre de Montigny-lès-Metz en 1986, s'ouvre mardi le cinquième procès de cette affaire. Le tueur en série, Francis Heaulme, sera seul dans le box des accusés.
Francis Heaulme : sur les traces du "routard du crime"
Le tueur, dont le procès pour le double meurtre de Montigny-lès-Metz débute mardi, a déjà été reconnu coupable de neuf meurtres commis entre 1984 et 1992. Mais son nom a été cité dans de nombreuses autres affaires criminelles.
Procès de Francis Heaulme : "Je ne m'attache pas spécialement à ce que dit mon client"
Plus de trente ans après les faits, le tueur en série Francis Heaulme est jugé pour les meurtres de deux enfants à Montigny-lès-Metz (Moselle), à partir du mardi 25 avril, et jusqu'au jeudi 18 mai. Franceinfo a interrogé son avocate.
Francis Heaulme, cet "ovni" du crime en série
Le procès du "routard du crime" pour le meurtre des petits Cyril et Alexandre à Montigny-lès-Metz, en 1986, débute mardi. Une nouvelle étape judiciaire pour ce criminel hors norme dont franceinfo dresse le portrait.
Double meurtre de Montigny-lès-Metz : Henri Leclaire est définitivement mis hors de cause
La Cour de cassation a rendu sa décision mardi. Francis Heaulme sera jugé seul aux assises.
Double meurtre de Montigny-lès-Metz : "Francis Heaulme aurait souhaité que Henri Leclaire soit dans le box avec lui"
Liliane Glock, l'avocate du "routard du crime", réagit pour francetv info à la décision de la chambre de l'instruction de ne pas renvoyer Henri Leclaire devant la justice.
Double meurtre de Montigny-lès-Metz : Henri Leclaire n'est pas renvoyé aux assises
Le nom de l'ex-manutentionnaire n'a cessé de refaire surface dans le dossier du meurtre d'Alexandre Beckrich et Cyril Beining. C'est "la fin d'un long calvaire", commente son avocat.
Procès de Salah Abdeslam : "Je trouve grave qu'on ne reconnaisse pas à certains le droit d'être défendus"
Alors que Frank Berton essuie des critiques pour avoir accepté de défendre Salah Abdeslam, francetv info a interrogé Liliane Glock, qui a eu pour client Francis Heaulme, l'un des criminels les plus détestés de France.
Meurtres de Montigny : non-lieu requis pour Henri (nouvelle fenêtre)
Henri Leclaire avait été mis en cause dès l'ouverture du procès de Francis Heaulme en 2014 dans le double homicide de Cyril Beining et Alexandre Beckrich.
Meurtres de Montigny-lès-Metz : quelles nouvelles investigations possibles ?
Après le renvoi du procès de Francis Heaulme et l'ouverture d'une nouvelle information judiciaire contre Henri Leclaire, la justice va devoir, une énième fois, relancer l'enquête.
Meurtres de Montigny-lès-Metz : une nouvelle hypothèse bouleverse le procès
Francis Heaulme comparaît aux assises pour le meurtre de Cyril et Alexandre en septembre 1986. Mais, ultime rebondissement dans l'affaire, une femme affirme avoir recueilli les aveux d'un troisième homme, Henri Leclaire. Un peu plus tôt, un conducteur de train l'avait aussi visé.
Renvoi du procès Heaulme : après 28 ans, les familles de nouveau confrontées à l'attente
Les parents des petits Cyril Beining et Alexandre Beckrich, tués à coups de pierres en 1986, prennent acte de la décision de la cour d'assises de la Moselle de renvoyer le procès après de nouveaux témoignages.
Pourquoi la justice renvoie le procès Heaulme
Le procès de Francis Heaulme pour le double meurtre de Montigny-lès-Metz a basculé, dès son deuxième jour devant la cour d'assises de Moselle, à cause de témoignages de dernière minute qui incriminent un autre homme.
Heaulme : un nouveau témoignage bouleverse le calendrier du procès
Le procès du double meurtre de Montigny-lès-Metz a déjà connu plusieurs rebondissements, dès son ouverture, lundi 31 mars.
Meurtres de Montigny-lès-Metz : l'hypothèse d'un troisième homme
Francis Heaulme comparaît aux assises pour le meutre de Cyril et Alexandre en septembre 1986. Mais, ultime rebondissement dans l'affaire, une femme affirme avoir recueilli les aveux d'un troisième homme, Henri Leclaire. Un peu plus tôt, un conducteur de train l'avait aussi visé.
Double meurtre de Montigny-lès-Metz : Francis Heaulme change d'avocat juste avant son procès
Accusé des meurtres de deux enfants en 1986, le tueur en série a révoqué son avocat, lundi, juste avant l'ouverture de son procès à Metz.
Procès de Francis Heaulme : trois questions sur le témoin surprise
Un témoin de dernière minute laisse entendre, vingt-huit ans après les faits et à trois jours de l'audience, qu'un autre homme serait mêlé au double meurtre de Montigny-lès-Metz.
Procès de Francis Heaulme : le double meurtre de Montigny-lès-Metz peut-il enfin être résolu ?
Le "routard du crime", déjà condamné pour neuf meurtres, comparaît à partir de lundi 31 mars devant la cour d'assises de Metz, vingt-huit ans après le massacre à coups de pierres de Cyril Beining et Alexandre Beckrich.
Meurtres de Montigny-lès-Metz : un nouveau témoin s'invite au procès de Francis Heaulme
Vingt-huit ans après le double meurtre de Montigny-lès-Metz, le témoignage d'un ancien conducteur de train alimente le trouble à deux jours seulement de l'ouverture d'un nouveau procès
Double meurtre de Montigny-lès-Metz : Francis Heaulme jugé 28 ans après
Les familles des deux enfants assassinés espèrent enfin connaître la vérité avec ce quatrième procès d'assises qui s'ouvre, lundi 31 mars, à Metz. Le tueur en série Francis Heaulme est dans le box des accusés.
Le sanglant parcours de Francis Heaulme
Entre 1984 et 1992, "le routard du crime" a sévi dans plusieurs départements de France. Retour en image sur l'itinéraire de l'homme aujourd'hui soupçonné du double infanticide de Montigny-lès-Metz.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.