Au procès de Francis Heaulme, Chantal Beining revit la dernière journée de son "petit Cyril", tué à l'âge de 8 ans en 1986
La mère de Cyril Beining a témoigné devant la cour d'assises de Metz, vendredi après-midi.
Au procès de Francis Heaulme, Chantal Beining revit la dernière journée de son "petit Cyril", tué à l'âge de 8 ans en 1986
La mère de Cyril Beining a témoigné devant la cour d'assises de Metz, vendredi après-midi.
"Il m'a dit qu'il avait tué des gosses à coups de pierres" : au procès de Heaulme, le témoignage tardif d'un ancien gendarme
Jean-Pierre Virolet, qui dirigeait l'enquête sur le meurtre de Laurence Guillaume dans les années 1990, a fait cette déclaration à la barre, vendredi à Metz, à la surprise des parties.
Au procès de Francis Heaulme, ses anciens codétenus appellent leur "ami" à "dire la vérité"
Trois de ses anciens voisins de cellule ont été entendus jeudi après-midi, alors que le procès entre dans sa dernière ligne droite. L'un d'entre eux a fendu l'armure de l'accusé, pour un court instant.
Procès Heaulme : dernière ligne droite pour le procès du tueur en série
Le procès pour le meurtre de deux enfants à Montigny-lès-Metz, en 1986, continue à Metz.
Procès Heaulme : des anciens codétenus du tueur en série attendus à la barre
Le procès pour le double meurtre de Montigny-lès-Metz en 1986, continue à la cour d'assises de Moselle, à Metz.
"J'ai rien vu, j'étais pas là" : au procès Heaulme, Henri Leclaire clame en boucle son innocence
Le sexagénaire, cité comme témoin, a failli être aux côtés de l'accusé dans le box avant de bénéficier d'un non-lieu en 2016, confirmé par la Cour de cassation début 2017.
Heaulme : soupçonné puis blanchi, Henri Leclaire entendu dans l'après-midi
La troisième semaine du procès du tueur en série continue à Metz.
Au procès Heaulme, Jean-François Abgrall déchiffre les "pépins" de "Francis"
L'ancien gendarme, devenu spécialiste du tueur en série, a exposé les "éléments objectifs" qui pèsent, selon lui, contre l'accusé dans l'affaire de Montigny-lès-Metz.
Troisième semaine de procès pour Francis Heaulme
C'est la troisième semaine d'audience dans le procès de Francis Heaulme dans l'affaire du double meurtre de Montigny-lès-Metz (Moselle). Plus d'explications avec Patrick Rosaci.
Procès de Francis Heaulme : l'ex-gendarme Jean-François Abgrall entendu
Le "spécialiste" de Francis Heaulme, l'ancien gendarme Jean-François Abgrall, est attendu mardi à Metz. Après deux semaines passées à parler davatange des anciens suspects que du tueur en série, le procès pourrait enfin commencer.
Procès de Francis Heaulme : l'ancien gendarme qui l'a fait parler témoigne
Pour la troisième semaine du procès de Francis Heaulme, mardi 9 mai, la cour d'assises de Moselle va entendre l'ancien gendarme Jean-François Abgrall. C'est lui qui a réussi à faire parler le tueur en série.
Double meurtre de Montigny-lès-Metz : Francis Heaulme, spectateur de son propre procès
Le tueur en série, jugé depuis sept jours, n'a presque pas été entendu depuis le début de l'audience.
Au procès de Francis Heaulme, la cour se cramponne à la mémoire défaillante des témoins
Au sixième jour de l'audience, des témoins peinant à se souvenir des faits, trente ans après, ont défilé à la barre. L'accusé, lui, affirme ne rien se rappeler non plus.
Au procès Heaulme, les errements de l'enquête freinent l'avancée de l'audience
Au septième jour du procès, les débats n'ont pas permis de dépasser l'affaire Dils, évoquée dans une majorité de témoignages.
Au procès de Francis Heaulme, l'ombre de Patrick Dils plane toujours
Le procès entre dans son huitième jour de débats.
Procès Heaulme : les enquêteurs de l'époque appelés à la barre
Le procès du "routard du crime" se poursuit jeudi devant les assises de la Moselle.
Suivez le sixième jour d'audience au procès de Francis Heaulme
Mercredi doivent notamment venir à la barre des témoins qui se promenaient près des lieux du crime, le jour du double meurtre de Montigny-lès-Metz.
Affaire de Montigny-lès-Metz : "C'est le procès de Francis Heaulme sans Francis Heaulme"
Dominique Boh-Petit, avocate de Chantal Beining, la mère de l'un des deux enfants tués à Montigny-lès-Metz en 1986, fait le bilan de la première semaine du procès du tueur en série.
"Je voudrais dire à mon frère : je serai toujours là pour toi" : face à sa sœur, les pleurs de Francis Heaulme
Christine Heaulme et des proches du tueur en série ont tenté, jeudi 27 avril, d'esquisser le portrait du "routard du crime". Il est jugé depuis trois jours devant la cour d'assises de la Moselle pour le meurtre de deux enfants en 1986.
Procès Heaulme : les proches du tueur en série auditionnés
Pour le troisième jour du procès du "routard du crime", mis en cause pour le meurtre de deux enfants en 1986 à Montigny-lès-Metz, son père et sa sœur sont entendus par la cour d'assises de Moselle, jeudi.
"Vous refaites mon procès ?" Comment Patrick Dils est revenu au centre des débats lors du procès de Francis Heaulme
Au deuxième jour d'audience, le procès de Francis Heaulme pour le meurtre de deux garçons commis en 1986 près de Metz est devenu celui de Patrick Dils, pourtant acquitté depuis quinze ans dans cette affaire.
"Vous refaites mon procès ?" Comment Patrick Dils est revenu au centre des débats lors du procès de Francis (nouvelle fenêtre)
Au deuxième jour d'audience, mercredi 26 avril, le procès de Francis Heaulme pour le meurtre de deux garçons commis en 1986 près de Metz est devenu celui de Patrick Dils, pourtant acquitté depuis quinze ans dans cette affaire.
Après l'audition de Patrick Dils au procès Francis Heaulme, sa femme s'insurge : "J’aimerais qu’on fiche la paix à mon mari"
Le tueur en série Francis Heaulme est jugé depuis mardi par la cour d’assise de la Moselle, à Metz (Grand Est). Mercredi, la journée aura été marquée par l’audition de Patrick Dils, condamné deux fois puis blanchi en 2002. Anaïs Dils, sa femme, dénonce une forme d’interrogatoire qui ne grandit pas la justice.
Procès Heaulme : "J'ai vraiment l’impression qu’on est en train de faire mon procès", déplore Patrick Dils
Condamné à perpétuité en 1989 pour le double meurtre, Patrick Dils a été acquitté en 2002, au terme de trois procès. Il a été entendu mercredi par la cour d'assises de Moselle.
Procès de Francis Heaulme : Patrick Dils témoigne
Ce mercredi 26 avril est le deuxième jour du procès de Francis Heaulme, à la cour d'assises de Moselle, jugé pour le meurtre de deux enfants en 1986. Le témoignage crucial de Patrick Dils doit être entendu aujourd'hui à 13h30.
"Montigny, ce n’est pas moi !" clame Francis Heaulme à son procès pour le meurtre de deux enfants en 1986
Francis Heaulme est jugé depuis mardi devant les assises de la Moselle, plus de trente ans après le meurtre de Cyril Beining et Alexandre Beckrich, 8 ans. Resté calme pendant une grande partie du premier jour d'audience, le tueur en série s'est agacé en fin d'après-midi.
30 ans après, le procès de Francis Heaulme
Plus de 30 ans après les faits le double meurtre de Montigny-lès-Metz (Moselle), Francis Heaulme comparaît devant les assises de Moselle ce mardi 25 avril. Il a toujours nié les faits.
Procès de Montigny-lès-Metz : "Pour quelqu'un qui n'est pas concerné, Francis Heaulme est très au courant"
Le tueur en série, Francis Heaulme, est jugé depuis mardi pour le meurtre présumé de deux enfants, en 1986. Jean-François Abgrall, le gendarme qui a mené l'enquête, était l'invité de franceinfo pour évoquer la personnalité du tueur en série.
Meurtre de Montigny-lès-Metz : Francis Heaulme jugé 30 ans après les faits
Le tueur en série Francis Heaulme est jugé à partir de ce mardi 25 avril aux assises de la Moselle, plus de 30 ans après le double meurtre de Montigny-lès-Metz.
"Montigny, ce n'est pas moi", lance Francis Heaulme à son procès
Le tueur en série comparaît à partir de mardi devant la cour d'assises de Moselle à Metz, plus de trente ans après les meurtres de deux garçons de 8 ans. Il s'agit du cinquième procès dans cette affaire.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.