Le chanteur Jean-Luc Lahaye mis en cause pour corruption de mineure
C'est la seconde fois que Jean-Luc Lahaye, une des icônes de la chanson française populaire des années 80, est mis en cause par la justice pour des affaires voisines. Cette fois il a été arrêté et convoqué au tribunal pour corruption de mineure de moins de 15 ans. Déféré mercredi, il a été placé sous contrôle judiciaire et devra comparaître ultérieurement devant le tribunal de grande instance de Paris.
Réseau électronique
Selon une source judiciaire, il est convoqué pour corruption de mineure aggravée par l'utilisation d'un réseau de communication électronique et l'âge de la victime, proposition sexuelle à une mineure de moins de 15 ans en utilisant un moyen de communication électronique et détention d'image pornographique représentant des mineurs. Les faits remontent à 2013. Début 2007, Jean-Luc Lahaye avait déjà été condamné à 10.000 euros d'amende pour avoir eu des relations sexuelles avec une mineure de moins de 15 ans.
Cet ancien enfant de la DDASS, auteur de quelques "tubes" comme "Femme que j'aime" ou "Papa chanteur", avait raconté son parcours d'enfant abandonné dans un livre à succès, "Cent familles".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.