Meurtre du veilleur de nuit : les sept jeunes remis en liberté
"Aucune charge n'a été retenue contre eux " a déclaré ce dimanche le procureur de la République de Limoges Michel Garrandaux. Les sept mineurs placés samedi en garde à vue après le meurtre du veilleur de nuit d'un Centre éducatif de formation à Magnac-Laval en Haute-Vienne ont été remis en liberté.
L'homme de 60 ans avait été retrouvé dans la nuit de vendredi à samedi, tué de douze coups de couteau. Les sept jeunes, âgés de 13 ans à 16 ans et qui dormaient sur place, avaient été placés en garde à vue pour les besoins de l'enquête.
La garde à vue " a été levée à 13h30 hier et les jeunes ont été remis à la direction de l'établissement " a précisé le procureur. "Ces jeunes gens de 13 à 16 ans ont vécu cette affaire de l'intérieur et sont pour certains évidemment très choqués. "
C'est l'un des mineurs qui a découvert le corps après avoir entendu du bruit dans la nuit. La population de Magnac-Laval est elle aussi choquée par ce meurtre.
"Nous continuons de travailler sur sur toutes les hypothèses " a conclu le procureur alors que l'arme du crime reste introuvable.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.