Cet article date de plus de douze ans.

Procès des parents de Marina : la cour délibère

Hier, l'avocat général a requis au moins 30 ans de réclusion à l'encontre des parents, qui comparaissent pour actes de torture et de barbarie qui ont entraîné la mort de leur fille pendant l'été 2009.
Article rédigé par Guillaume Gaven
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Franceinfo (Franceinfo)

Une dernière fois, les parents de Marina ont pris la parole. La mère d'abord, Virginie Darras. "Marina, je t'ai aimée jusqu'au jour où tout a basculé. Je t'ai humiliée jusqu'à te torturer, et toi tu nous a aidés jusqu'à nous protéger. Je ne mérite aucun pardon, surtout pas le tien Marina" . Le père ensuite, Eric Sabatier, très brièvement : "Tout ce que j'espère, c'est arriver un jour à pouvoir dire pardon à mes enfants, trouver les mots pour les aider à se reconstruire."  

Puis la cour s'est retirée pour délibérer. Hier, l'avocat général a laissé le choix aux jurés. 30 ans de réclusion, avec une peine de sûreté de 15 ans ; ou la peine maximale, la perpétuité avec 18 ans de sûreté. Tout en se disant plus favorable à la première peine.

Le verdict est attendu dans la journée.

Une chose est sûre : il y aura un autre procès Marina. Celui des services sociaux. Les associations de défense des enfants, parties civiles, sont persuadées que Marina aurait pu être sauvée si les administrations avaient mieux joué leur rôle. L'association La voix de l'enfant a déjà annoncé que dès la fin du procès elle allait déposer plainte contre X.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.