Cet article date de plus de neuf ans.

Quatre ans de prison pour avoir approuvé les frères Kouachi

Arrêté samedi à Haulchin dans le Nord après avoir provoqué un accident, il s'en était pris à la police : "Il devrait y en avoir plus des Kouachi. J'espère que vous serez les prochains". "La sévérité des peines prononcées s'explique grandement par les propos tenus" assure le procureur.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (François Pérain, le procureur de Valenciennes a expliqué la lourdeur de la peine par l'apologie du terrorisme © MAXPPP)

Il était en état d'ivresse quand il a été interpellé samedi après avoir provoqué un accident. Il était poursuivi pour conduite sous l'empire d'un état d'ivresse manifeste, refus de se soumettre aux vérifications en état de récidive, blessures involontaires, et apologie d'actes de terrorisme. 

"Il devrait y en avoir plus des Kouachi. J'espère que vous serez les prochains"

 "Il devrait y en avoir plus des Kouachi. J'espère que vous serez les prochains (...) Vous êtes du pain béni pour les terroristes", a-t-il dit aux policiers.  "La sévérité des peines prononcées s'explique grandement par les propos tenus faisant l'apologie des actes de terrorisme", a précisé François Pérain, le procureur de Valenciennes. Jugé en comparution immédiate, il a été condamné à quatre ans d'emprisonnement, deux ans d'annulation de son permis de conduire, et une interdiction de ses droits civils et de famille pendant trois ans.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.