Salah Abdeslam mis en examen et écroué à la prison de Fleury-Mérogis
L'avocat français de Salah Abdeslam, Me Frank Berton, a annoncé mercredi, lors d'une conférence de presse sur le parvis du Palais de Justice à Paris, la mise en examen de son client. Le dernier survivant des commandos kamikazes des attentats de Paris a été mis en examen pour de nombreux chefs d'accusation et notamment pour assassinats et complicité d'assassinats à caractère terroriste, détention d'engins explosifs, et séquestration commise en bande organisée, au sujet de la prise d'otage du Bataclan, le 13 novembre.
"Il (Salah Abdeslam) s'expliquera ultérieurement" - Me Franck Berton
Salah Abdeslam a ensuite été conduit à la prison de Fleury-Mérogis, pour être placé dans une cellule individuelle en quartier d'isolement. Lors de sa présentation au juge d'instruction, Abdeslam a "souhaité garder le silence mais il s'expliquera ultérieurement", a ajouté l'avocat. "Même s'il ne se plaint pas, visiblement le transfert entre la Belgique et le France a été très rapide et avec des conditions de transport assez particulières" . Il sera entendu par les juges le 20 mai prochain.
#Abdeslam arrivé à #Fleury Merogis @franceinfo pic.twitter.com/O5o8htHnbW
— Mathilde Lemaire (@MathildeL75) April 27, 2016
A LIRE AUSSI ►►► Quelles conditions de détention pour Salah Abdeslam à Fleury-Mérogis ?
Arrêté le 18 mars en Belgique après quatre mois de cavale, Salah Abdeslam a été transféré ce mercredi matin en France. Les attentats de Paris et de Saint-Denis, commis par trois commandos kamikazes le 13 novembre, ont fait 130 morts.
A LIRE AUSSI ►►► Salah Abdeslam "se rend compte de sa responsabilité" assure son avocat français
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.