Sébastien Cauet accusé de viols et agressions : l'animateur entendu par la police dans le cadre de sa plainte pour dénonciation calomnieuse

La vedette de NRJ conteste vivement toutes les accusations, et a lui-même déposé des plaintes pour tentative d'extorsion de fonds, dénonciation calomnieuse et harcèlement.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Sébastien Cauet, le 22 novembre 2023, à Paris. (THOMAS SAMSON / AFP)

Il avait déposé plainte pour harcèlement. L'animateur Sébastien Cauet, 51 ans, a été "reçu par les services de la BRDP (Brigade de répression de la délinquance aux personnes) de Paris la semaine (du 27 novembre) en qualité de plaignant", ont fait savoir ses avocats, lundi 4 décembre. Accusé de viols et d'agressions sexuelles, l'animateur avait porté plainte, déclenchant une enquête du parquet de Nanterre pour des faits de cyberharcèlement, dénonciation calomnieuse, faux et usage de faux et tentative d’extorsion en bande organisée. 

Dans cette affaire, alors qu'il est visé par trois plaintes, Sébastien Cauet nie en bloc les faits qui lui sont reprochés. "On a des éléments matériels qui montrent que des faux ont été fabriqués", a par ailleurs affirmé l'un de ses avocats à franceinfo

Après les premières accusations, le 22 novembre, l'animateur avait quitté l'antenne de la radio NRJ jusqu'à nouvel ordre. Une décision "prise d'un commun accord" pour "garantir la sérénité" de la procédure, selon la radio.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.