Suspension de Joël Guerriau : "Face aux comportements inacceptables, il ne faut pas avoir la main qui tremble", affirme le maire de Saint-Germain-en-Laye, membre d’Horizons
Le parti Horizons s’est réuni en visioconférence à 9 heures, samedi 18 novembre, pour évoquer l’accusation à l’encontre du sénateur Horizons de Loire-Atlantique Joël Guerriau. Soupçonné d’avoir drogué la députée Sandrine Josso, l’homme de 66 ans a été mis en examen, vendredi. La trentaine de membres, sous la présidence d’Edouard Philippe, a décidé à l’unanimité de suspendre le sénateur et d’enclencher une procédure disciplinaire qui pourrait mener à l’exclusion définitive du sénateur. "Il n’y a pas eu l’ombre d’un doute ou l’ombre d’un débat sur la mise en œuvre de cette sanction et de cette procédure", assure le maire de Saint-Germain-en-Laye Arnaud Péricard, invité de franceinfo.
"Un comportement inacceptable"
"Cet acte contrevient très fortement aux valeurs et aux principes que nous défendons. Nous avons très légitimement et naturellement pris cette mesure de sanction", ajoute le membre d’Horizons. "Face aux comportements inacceptables, il ne faut pas avoir la main qui tremble. Nous ne l’avons pas eue", conclut-il.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.