Terrorisme : Sid Ahmed Ghlam condamné à la réclusion criminelle à perpétuité
Sid Ahmed Ghlam a été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité, assortie de 22 ans de sureté, pour le meurtre d'Aurélie Châtelain et la tentative d'attentat à Villejuif en avril 2015. Nathalie Perez, journaliste pour France Télévisions, est en direct du palais de justice de Paris, jeudi 5 novembre.
Après cinq semaines de procès, Sid Ahmed Ghlam a été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité, assortie de 22 ans de sureté, la peine la plus lourde. L'homme était accusé de tentative d'attentat à Villejuif (Val-de-Marne) et du meurtre d'Aurélie Châtelain en avril 2015. Nathalie Perez, journaliste pour France Télévisions, est en direct du palais de justice de Paris : "L'homme a toujours nié avoir assassiné Aurélie Châtelain, même face à des preuves accablantes, lui qui a toujours désigné un complice imaginaire".
Déception immense pour les parents d'Aurélie Châtelain
Jeudi 5 novembre, lorsque la cour d'assises lui a donné la parole pour la dernière fois, Sid Ahmed Ghlam a déclaré : "Je regrette mon parcours et toute ma vie je culpabiliserai pour ce parcours". "Pas un mot, pas une excuse pour les parents d'Aurélie Châtelain, dont la déception est immense. Eux qui espéraient jusqu'au dernier moment que Sid Ahmed Ghlam assume enfin son geste", rapporte Nathalie Perez.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.