Cet article date de plus de douze ans.

Thierry Gaubert, ancien proche de Sarkozy, en examen pour blanchiment aggravé

Il est poursuivi dans l'enquête sur le volet financier de l'affaire Karachi. Il a déjà été condamné, début mai, pour abus de confiance et abus de biens sociaux. 

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Thierry Gaubert (au centre), ancien collaborateur de Nicolas Sarkozy dans les années 1990, à son arrivée au tribunal de Nanterre, le 6 février 2012.  (BERTRAND LANGLOIS / AFP)

Nouvelle mise en examen pour Thierry Gaubert. Cet ex-collaborateur de Nicolas Sarkozy dans les années 1980 et 1990 a annoncé, mardi 15 mai, être poursuivi pour blanchiment aggravé dans le cadre du volet financier de l'affaire Karachi. Une décision qu'il a qualifiée, dans la foulée, d'"absurde"

"Après m'avoir mis en examen pour recel d'abus de biens sociaux [en septembre 2011], pour des sommes prétendument de Ziad Takieddine, le juge Van Ruymbeke vient de me mettre en examen pour blanchiment pour des sommes que j'aurais soi-disant dépensées", a-t-il déclaré à la sortie du bureau du juge. 

Les ennuis judiciaires n'en finissent pas pour cet ancien conseiller de Nicolas Sarkozy à la mairie de Neuilly (1983) et au ministère du Budget (1993-1995). Egalement poursuivi pour "subornation de témoin", il a été condamné, début mai, à 10 mois de prison avec sursis pour abus de confiance et d'abus de biens sociaux dans une affaire de détournements de fonds issus du 1% logement.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.