: Vidéo Le photographe Philip Plisson, condamné pour le viol de sa nièce, fera appel
Il a été condamné à trois ans de prison ferme, pour avoir violé sa nièce en 1999.
Le parquet avait requis sept ans de prison à l'encontre du photographe, âgé de 67 ans. La cour d'assises du Morbihan a été plus clémente en condamnant, vendredi 23 mai, Philip Plisson, star de la photo de mer, à cinq ans de prison dont trois ferme, pour le viol de sa nièce Dorothée, en 1999. A l'énoncé du verdict, Philip Plisson est resté figé, comme sidéré. Il a ensuite été écroué à la prison de Vannes.
Une relation "consentie", mais un "comportement anormal"
Son avocat, Me Thierry Fillion, a aussitôt annoncé son intention de faire appel dès lundi. "C'est un drôle de verdict parce que soit on est coupable et la peine correspond à cette culpabilité, soit on l'est pas et dans ce cas on est acquitté", a-t-il ajouté.
Philip Plisson a maintenu lors des débats qu'il n'avait pas violé sa nièce Dorothée à l'été 1999 dans la maison familiale de la Trinité-sur-Mer, alors que la jeune fille était tout juste majeure. Lors de sa déposition de plus de deux heures, il a maintenu que sa relation avec la jeune fille avait été "consentie", tout en regrettant "un comportement anormal". "Je n'ai pas attendu d'être à la barre pour culpabiliser", a lancé l'accusé.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.