Cet article date de plus d'onze ans.

Vidéo "Quatre ans de prison pour Mas, ce n'est pas assez", selon les victimes des prothèses PIP

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
DLTFTV_MAM_3163320 (Nathalie Perez et Nordine Tahar - France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Quatre ans de prison ont été requis à l'encontre du fondateur de la société PIP, lors du procès de l'affaire des implants mammaires frauduleux.

Le moment était très attendu par les victimes des prothèses mammaires PIP ce mardi 14 mai. Mais le réquisitoire a été reçu avec colère et amertume. Le procureur a réclamé quatre ans de prison ferme à l'encontre de Jean-Claude Mas, le fondateur de l'entreprise PIP. Les victimes jugent cette réquisition trop légère au regard des souffrances qu'elles ont enduré depuis plusieurs années. "Quatre ans, ce n'est pas assez pour tout ce qu'il a fait, c'est une honte !" lâchait une victime en sortant de la salle d'audience.

Le procureur de la République Jacques Dallest, "consterné" par les cinq prévenus poursuivis devant le tribunal correctionnel pour tromperie aggravée et escroquerie, a réclamé également 100 000 euros d'amende et une interdiction définitive d'exercer dans le secteur médical ou de gérer une entreprise. "Vous êtes l'apprenti sorcier des prothèses", a lancé le magistrat à Jean-Claude Mas. Son avocat, Yves Haddad, a évoqué après l'audience "un boxeur qui a pris un coup poing dans la figure, mais qui va se relever".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.