Cet article date de plus de neuf ans.

La nouvelle pub pour la Twingo jugée sexiste sur Twitter

Renault a lancé une campagne publicitaire pour promouvoir la nouvelle version de son modèle de petite citadine sur les réseaux sociaux, mercredi 11 février. La pub joue sur les clichés, et ne fait pas l'unanimité.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Capture d'écran de la campagne publicitaire de Twingo sur Twitter. (TWINGO / TWITTER)

Un hashtag qui agace déjà : #lavéritésurlesfilles. Renault a lancé une opération de communication sur les réseaux sociaux, mercredi 11 février, au sujet de la nouvelle version de son modèle Twingo. Pour la promouvoir, la marque choisit de s'adresser aux jeunes femmes en jouant sur les clichés.

Sur leur bannière Twitter, on voit les deux humoristes Bérengère Krief et Nora Hamzawi portant des pulls où l'on peut lire "je ne suis pas chiante je suis cérébrale" ou encore "je crois aux princes charmants et aux licornes". Puis les messages vantent la voiture et l'humour supposé de la publicité.

Une campagne vivement critiquée

Certaines internautes semblent apprécier cet humour au second degré. Mais beaucoup ne goûtent pas la campagne publicitaire. Certaines pointent des généralités et estiment que ce genre de publicité dessert l'égalité homme-femme.

D'autres la qualifient de sexiste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.