Le numéro d'écoute à destination des pédophiles devient national
Ce dispositif avait été initialement testé dans les centres ressources pour les intervenants auprès des auteurs de violences sexuelles de cinq régions.
Eviter le passage à l'acte. Le numéro unique à destination des pédophiles était l'une des mesures du plan de lutte contre les violences faites aux enfants. Celui-ci avait été dévoilé par le secrétaire d’Etat en charge de la protection de l’enfance, Adrien Taquet, en novembre 2019. Selon une information de L'Obs, dont franceinfo a eu confirmation auprès du cabinet d'Adrien Taquet, ce numéro unique va devenir national.
Le numéro d'écoute (le 0 806 23 10 63), gratuit et confidentiel, était initalement expérimenté dans les centres ressources pour les intervenants auprès des auteurs de violences sexuelles (Criavs) de cinq régions (Provence-Alpes-Côte d'Azur, Centre-Val-de-Loire, Occitanie, Auvergne et Aquitaine).
Il a été élargi à deux autres régions, l’Ile-de-France et le Grand-Est, lors du premier confinement. Dans L'Obs, Anne-Hélène Moncany, présidente de la Fédération des Criavs, indique que l'extension au niveau national sera effective dès le 23 novembre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.