Le père Guy Gilbert se raconte dans "Vie de combat, vie d'amour"
Ce prête hors du commun est l'invité des Cinq Dernières Minutes de France 2 pour évoquer la sortie de son abécédaire.
Avec ses longs cheveux, son langage fleuri et son blouson noir, le père Guy Gilbert est unique en son genre. Il est l'invité de France 2 ce vendredi 23 octobre pour parler de Vie de combat, vie d'amour, l'abécédaire qu'il publie.
Le père révèle qu'il porte son blouson depuis 1970 pour prendre à contre-courant les images que l'on peut se faire de lui ou de certaines personnes. Il l'a même porté au Vatican face au pape François. "C'était marrant !", dit-il.
Son avis sur le 7 janvier
Guy Gilbert parle aussi de la Bergerie de Faucon où, depuis 40 ans, il accueille de jeunes délinquants pour essayer de leur redonner un cadre. "Ils aiment énormément les bêtes. La bête ne triche jamais, ne ment pas", confie le prêtre.
A la lettre V, il parle des attentats du 7 janvier avec Vigipirate et Vigi-islam. Le père s'explique : "C'est une insulte, d'insulter la religion de l'autre. Les musulmans sont extrêmement réticents à ça. On n'a pas le droit de tuer des gens à cause de ça. Ceux qui tuent ne sont pas des croyants, parce que le croyant est au service de Dieu. Ces criminels mettent Dieu à leur service".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.