Cet article date de plus de neuf ans.

Les panneaux publicitaires à l'entrée des villes désormais interdits

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Les panneaux publicitaires à l'entrée des villes désormais interdits
Les panneaux publicitaires à l'entrée des villes désormais interdits Les panneaux publicitaires à l'entrée des villes désormais interdits (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

À minuit, tous les panneaux publicitaires aux entrées des villes devront être retirés. Une équipe de France 2 revient sur cette loi.

Dès ce soir, lundi 13 juillet, les panneaux publicitaires présents en masse à l'entrée des villes seront désormais interdits. À minuit, ils devront tous être retirés sous peine d'une amende de 7 500 euros, suite à l'entrée en vigueur d'une loi sur l'affichage publicitaire votée en 2010.

Des exceptions

En France, on compte entre 600 000 et un million de panneaux publicitaires. Le respect de cette loi dépend de la volonté des maires et préfets chargés de son application. Certains élus y voient là une opportunité pour les commerçants et une préservation de leur ville de cette "pollution visuelle", souligne le maire de Roscoff (Finistère), Joseph Seïté.


Seules exceptions : les produits du terroir, les activités culturelles ou encore les monuments historiques. Eux, pourront toujours être annoncés à l'entrée des villes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.