Police : dix jours de manifestations
La grogne des policiers se poursuit, dixième jour de mobilisation. Ce mercredi 26 octobre, près de 350 agents manifestent dans les rues de Paris.
Les policiers défilent dans les rues de Paris ce mercredi 26 octobre au dixième jour de grogne. Le cortège doit rejoindre l'hôpital Saint-Louis, c'est là qu'est hospitalisé leur collègue brûlé par des tirs de cocktails Molotov le 8 octobre à Viry-Châtillon (Essonne). Sophie Rodier est en direct devant l'hôpital, elle raconte que "les policiers devraient bientôt arriver devant l'hôpital Saint-Louis, c'est ici que le mouvement a débuté il y a maintenant plus d'une semaine".
Syndicats reçus par François Hollande
La journaliste revient sur ce que représente ce point de rendez-vous, "c'est un lieu symbolique pour les policiers, car c'est ici que leur collège grièvement blessé à Viry-Châtillon est toujours hospitalisé. Depuis le début de mouvement ce sont les policiers de la base qui se mobilisent, des rassemblements nocturnes en dehors de toute consigne syndicale". Même si ce sont les syndicats qui seront reçus aujourd'hui à 18 heures par François Hollande.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.