Mariage des homos. 63% des Français sont favorables au projet de loi
Selon un sondage Ifop pour Atlantico, près des deux-tiers des Français sont favorables au mariage des homos. Ils restent partagés sur le droit à l'adoption pour les couples homosexuels.
MARIAGE DES HOMOS - Ils ne seront certainement pas tous dans les rues de Paris, dimanche 27 janvier, lors de la manifestation organisée par les partisans du projet de loi visant à autoriser le mariage des couples homosexuels. Selon un sondage Ifop pour le site Atlantico, publié samedi 26, 63% des Français se disent favorables à cette mesure.
Un chiffre en hausse de 3 points par rapport à une étude semblable effectuée début janvier. En revanche, les personnes interrogées sont très divisée sur la question du droit à l'adoption pour les familles homoparentales. En effet, 49% s'affichent pour et 51% contre.
"Sur la question de l’adoption, il y a des clivages non pas sociologiques mais essentiellement politiques et générationnels. 61% des moins de 35 ans sont favorables à l’adoption, contre 35% des 65 ans et plus [...] Alors qu’il y a peu d’écart entre les réponses des ouvriers et celles des cadres", décrypte Jérôme Fourquet de l'Ifop interviewé par Atlantico.
* Sondage réalisé par questionnaire auto-administré en ligne et mené auprès d'un échantillon représentatif de 1 026 personnes âgées de 18 ans et plus.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.