Cet article date de plus de sept ans.

En images Une semaine de marches LGBT à travers le monde

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min

Des Philippines au Brésil, le monde entier célèbre la fierté LGBTI durant les mois de juin et juillet.

"La France est arc-en-ciel", "Mon corps, mon genre, ta gueule". Depuis le début du mois de juin et durant tout le mois de juillet, le monde entier célèbre les fiertés LGBTI (lesbiennes, gays, bi, trans, intersexe) à travers de nombreuses Gay Prides. A Paris, samedi 24 juin, ils étaient plusieurs milliers à marcher pour demander l'ouverture de la "PMA pour toutes", tandis que les Brésiliens défilaient, une semaine auparavant, pour revendiquer plus de laïcité.

En Turquie, la police a fait usage de balles en caoutchouc, dimanche, pour empêcher des groupes de manifester sur la place Taksim au centre d'Istanbul, au lendemain d'une interdiction de rassemblement décidée par les autorités locales.

Deux hommes s'embrassent près de la rivière Tage à Lisbonne (Portugal), le 17 juin 2017. (PATRICIA DE MELO MOREIRA / AFP)
Un homme prend un selfie durant la marche LGBT à Colombo (Sri Lanka), le 17 juin 2017. (THARAKA BASNAYAKA / NURPHOTO)
Un couple drapé dans un drapeau arc-en-ciel s'embrasse durant la Gay Pride de Lisbonne (Portugal), le 17 juin 2017. (PATRICIA DE MELO MOREIRA / AFP)
Des manifestants transgenres dansent sous le drapeau arc-en-ciel à Manille (Philippines), le 24 juin 2017. (NOEL CELIS / AFP)
Des manifestants LGBT à la Gay Pride de Naples (Italie), le 24 juin 2017. (KONTROLAB / LIGHTROCKET)
A Manille (Philippines) un homme porte des pancartes "J'ai été un homophobe accroché à la Bible, pardon", "LGBT, on vous aime", le 24 juin 2017. (PACIFIC PRESS / LIGHTROCKET)
Un membre de la communauté LGBT porte les inscriptions "Gay Pride" sur son buste à Naples (Italie), le 24 juin 2017. (KONTROLAB / LIGHTROCKET)
Un membre de la communauté LGBTI lève un drapeau arc-en-ciel à Durban (Afrique du Sudà, le 24 juin 2017. (RAJESH JANTILAL / AFP)
Des manifestants anti-LGBT brûlent un drapeau arc-en-ciel à Kiev (Ukraineà, le 18 juin 2017. (GLEB GARANICH / REUTERS)
Plusieurs centaines de manifestants participent, vendredi 23 juin 2017, à la troisième "Pride de nuit" parisienne, à la veille de la Marche des fiertés LGBT jugée trop consensuelle et pas assez "revendicative". (MICHEL STOUPAK / NURPHOTO)
Des manifestants anti-LGBT marchent en marge de la Marche pour l'égalité à Kiev (Ukraine), le 18 juin 2017. (GLEB GARANICH / REUTERS)
La Marche des fiertés à Paris, samedi 24 juin 2017. (GONZALO FUENTES / REUTERS)
Un homme participe à la Gay Pride à Paris, le 24 juin 2017. (MICHEL STOUPAK / NURPHOTO)
Des manifestants à la Gay Pride de Belgrade (Serbie), samedi 24 juin 2017. (DARKO VOJINOVIC/AP/SIPA / AP)
La présence d'un groupe "LGBT-En Marche!" à Paris a suscité, samedi 24 juin 2017, une certaine controverse. Certains militants se sont indignés du contraste entre la présence de ce groupe et d'anciennes prises de position hostiles au mariage gay de certains membres du gouvernement. (JOHN VAN HASSELT / CORBIS NEWS)
La Gay Pride à Istanbul (Turquie) réprimée par la police, dimanche 25 juin 2017. (MURAD SEZER/REUTERS)
Des membres de la communauté LGBT indienne à Chennai (Inde), le 25 juin 2017. (ARUN SANKAR / AFP)
Des manifestantes s'embrassent dans un coeur à Valence (Espagne), lors de la Gay Pride, le 24 juin 2017. (CITIZENSIDE/SALVA GARRIGUES / CITIZENSIDE)
La police bloque l'avenue Istikjlal à Istanbul (Turquie) pour empêcher la tenue de la Gay Pride, dimanche 25 juin 2017. (BULENT KILIC / AFP)
La police turque a violemment empêché des manifestants de tenir la parade annuelle de la Gay Pride sur la place Taksim au centre d'Istanbul (Turquie), dimanche 25 juin 2017.  (BULENT KILIC / AFP)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.