Marlène Schiappa réclame le retrait d'une campagne de La Manif pour tous contre la PMA
Le collectif compare, dans un visuel, les enfants nés de PMA à des légumes OGM. Une comparaison jugée "profondément offensante pour les enfants et leurs familles" par la secrétaire d'Etat pour l'Egalité entre les femmes et les hommes.
"Retrait", demande Marlène Schiappa. La secrétaire d'Etat pour l'Egalité entre les femmes et les hommes n'a pas du tout apprécié la nouvelle campagne de La Manif pour tous. Hébergée par un nouveau site qui aborde les problématiques distinctes de la procréation médicalement assistée et de la gestation pour autrui, cette dernière s'appuie notamment sur un visuel comparant les enfants nés de PMA ou de GPA à des légumes OGM.
Agir pour le respect des animaux et des plantes, mais pas pour celui des enfants ? #NoPMAsansPère #NoGPA pic.twitter.com/DGFK26r5D6
— pma-gpa.fr (@pma_gpa) 2 octobre 2017
"Profondément offensant"
Alertée sur Twitter, Marlène Schiappa s'est émue de cette comparaison. "Comparer les bébés nés après FIV ou insémination à des légumes OGM est profondément offensant pour les enfants et leurs familles", a tweeté la secrétaire d'Etat, avant d'ajouter : "Les familles monoparentales sont aussi stigmatisées par cette campagne."
Nous sommes au XXIe siècle. Il n'y a pas un modèle unique de famille.
Marlène Schiappa
Marlène Schiappa a rappelé récemment sur franceinfo "qu'il y avait engagement de campagne du président de la République d'ouvrir la PMA à toutes les femmes". Elle a assuré qu'un débat se tiendrait "à la fin de l'année 2018" sur la PMA. Dans un sondage récent de l'Ifop, au moins 64% des Français se disent favorables à l'ouverture de la PMA aux femmes célibataires et aux couples lesbiens.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.