: Vidéo Des défenseurs du mariage homosexuel défilent dans plusieurs villes
Décidés à ne pas laisser les opposants occuper le terrain, les défenseurs du mariage homosexuel entendent riposter à la large mobilisation des "anti". Ils ont manifesté à Lyon, Montpellier, limoges et dans d'autres villes.
Des partisans du "mariage pour tous" ont défilé samedi 26 janvier dans plusieurs villes, dont Lyon avec quelque 20 000 manifestants (10 000 selon la police), ainsi que Bayonne, Limoges et dans plusieurs autres villes. A Montpellier entre 2 000 à 6 000 personnes sont descendues dans la rue, quelques-unes portant une banderole avec l'inscription: "Mieux vaut un mariage gay qu'un mariage triste".
Décidés à ne pas laisser les opposants occuper le terrain, les défenseurs du mariage homosexuel entendent riposter à la large mobilisation des "anti", qui ont rassemblé dans la capitale, le 13 janvier, entre 340 000 personnes (police) et un million de manifestants, selon les organisateurs.
Les associations réclament aussi des garanties concernant les contours de la prochaine loi sur la famille, censée inclure l'ouverture de la procréation médicalement assistée (PMA) aux couples de femmes. L'examen du texte débute mardi en séance publique à l'Assemblée nationale
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.