Bouches-du-Rhône : un incendie à Auriol a déjà ravagé une vingtaine d'hectares
Un incendie à Auriol, près de Marseille (Bouches-du-Rhône) a poussé plus de 150 personnes à abandonner leur domicile, mardi 6 avril. Le feu, attisé par le vent, a déjà ravagé une vingtaine d'hectares.
Théo Souman, journaliste France Télévisions, est en duplex depuis Auriol (Bouches-du-Rhône), où un violent incendie s'est déclaré mardi 6 avril. "Cet incendie s'est déclenché en fin d'après-midi au nord d'Auriol, dans le massif du Régagnas, indique le journaliste. C'est un massif très escarpé, ce qui complique la tâche des pompiers, rassemblés nombreux ici." 270 personnels, "en majorité des pompiers du Bouches-du-Rhône, secondés par les marins-pompiers de Marseille" sont présents sur les lieux, appuyés par "quatre Canadair et un Dash". Ils ont déjà effectué 35 largages depuis la fin de l'après-midi.
Une centaine de personnes mises à l'abri
Le feu n'est toujours "pas fixé" en début de soirée, informe le journaliste, qui ajoute que "les pompiers seront mobilisés toute la nuit sur le secteur". La mairie d'Auriol a quant à elle activité un plan de secours "pour mettre à l'abri en partie sa population". Une centaine de personnes ont ainsi été mises à l'abri à leur demande ou celle de la mairie et seront "relogées dans un gymnase ce soir", précise Théo Souman.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.