Mort d'Alain Delon : son chauffeur et ami se confie

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Mort d'Alain Delon : son chauffeur et ami se confie
Mort d'Alain Delon : son chauffeur et ami se confie Mort d'Alain Delon : son chauffeur et ami se confie (france 2)
Article rédigé par France 2 - C. Barbaux, F. Cerulli, A. Vejux
France Télévisions
France 2
Après la mort d'Alain Delon, dimanche 18 août, l'homme qui l'a conduit durant trente ans, Dominique Ferry, revient sur le lien d'amitié qui l'unissait à l'acteur.

Dominique Ferry a été le chauffeur d'Alain Delon dans le sud de la France pendant trente ans. Les deux hommes se sont rencontrés en 1989. "La confiance était installée, on n'avait même pas besoin de se parler, un regard suffisait", se souvient l'ancien chauffeur d'Alain Delon. Une amitié est née. À Cannes (Alpes-Maritimes), il suivait l'acteur comme son ombre, parfois jusqu'à l'entrée des artistes, quand il décidait de se rendre à pied à une conférence de presse.

"Merci, ton pote"

Alain Delon l'a fait entrer dans son intimité et l'invitait le midi à sa table. Le chauffeur a gardé précieusement tous les souvenirs de cette complicité, dont des photographies. L'acteur lui avait aussi envoyé des lettres, toujours écrites à l'encre verte. Les deux hommes se sont embrassés une dernière fois en 2019, juste après les adieux d'Alain Delon au cinéma. "Pour toi Dominique, merci, ton pote", avait-il signé sur une photo.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.