Cet article date de plus de neuf ans.

Neige et verglas : trois départements restent en vigilance orange

L'alerte lancée par Météo France court jusqu'à jeudi matin. Elle concerne les départements de la Drôme, la Loire et l'Ardèche, où 600 foyers étaient privés de courant mercredi soir.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (Vigilance orange à la neige et au verglas pour cinq départements jusqu'à jeudi © MaxPPP)

Météo France a émis une vigilance orange pour six départements mardi soir, afin d'alerter sur les risques de neige et de verglas. Le phénomène est prévu jusqu'à jeudi matin. L'alerte a été levée pour l'Ille-et-Vilaine et la Manche,la Mayenne, la Sarthe et l'Orne, mais la vigilance est maintenue pour la Loire, la Drôme et l'Ardèche, où 600 foyers étaient privés d'électricité mercredi soir. Cet épisode hivernal non exceptionnel devrait rendre les conditions de circulation difficiles. D'où un appel à la prudence. Mercredi après-midi les chutes de neige s'atténueront peu à peu dans le nord-ouest, mais le ciel restera bien nuageux.

Sur les départements de l'Ouest concernés par la vigilance, les températures redeviendront faiblement positives en matinée, pour baisser à nouveau en fin de journée et en soirée. Les chaussées risquent de redevenir glissantes. 

Sur la Drôme et l'Ardèche, Météo France prévoit de la neige en plaine en fin de matinée ce mercredi, sur le nord de ces départements, où l'épisode hivernal fait le bonheur des photographes depuis hier.

  (Vigilance orange à la neige maintenue dans l'Ardèche, la Drôme, et la Loire © IDÉ)
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.