Cet article date de plus de cinq ans.

Centrales nucléaires : "Aucune décision n'est prise. Ce n'est pas le PDG d'EDF qui fait la politique énergétique de la France"

Publié
Temps de lecture : 1min
Article rédigé par franceinfo
Radio France

 Élisabeth Borne revient sur la mission confiée à EDF par le gouvernement.

"Aucune décision n'est prise. Ce n'est pas le PDG d'EDF qui fait la politique énergétique de la France", a réagi jeudi 31 octobre sur franceinfo Élisabeth Borne, ministre de la Transition écologique et solidaire, alors que le PDG d'EDF Jean-Bernard Lévy a estimé jeudi 17 octobre dans Le Monde que "la France se prépare à construire de nouvelles centrales nucléaires" et que la construction de six réacteurs EPR serait un choix "efficace".

Le président et le gouvernement décident

"On lui a demandé des explications et un plan d'action après les dérapages de l'EPR de Flamanville, précise Élisabeth Borne. Au-delà, on doit travailler sur les scénarios énergétiques de notre pays. C'est ce qu'on fait en examinant un scénario 100% renouvelables pour notre électricité et un scénario avec la construction de nouvelles centrales." La politique énergétique est décidée par "le président de la République, le gouvernement, je vous le confirme."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.