: Vidéo "Il y a un réel problème lié à la sécurité du site nucléaire de Fessenheim"
Plusieurs dizaines de militants de Greenpeace sont entrés mardi matin dans l'enceinte de la centrale alsacienne pour dénoncer notamment le manque de sécurité entourant ses réacteurs.
Plusieurs dizaines de militants de Greenpeace sont entrés, mardi 18 mars au matin, sur le site de la centrale nucléaire de Fessenheim (Haut-Rhin), la doyenne des centrales françaises, pour dénoncer le risque que fait, selon eux, peser l'énergie nucléaire sur le continent européen.
Le "symbole des centrales vieillissantes en Europe"
"On peut rentrer dans cette centrale, comme dans beaucoup des centrales françaises, assez facilement", a assuré à France 2 Cyrille Cormier, spécialiste des questions nucléaires chez Greenpeace France. "Il y a un réel problème lié à la sécurité du site nucléaire de Fessenheim." Cette centrale est, selon le militant écologiste, le "symbole des centrales vieillissantes en Europe".
Selon l'ONG, une cinquantaine de militants participaient à cette opération surprise démarrée à l'aube, vers 5h30. Des gendarmes se trouvent sur place et un hélicoptère de la gendarmerie survole l'endroit.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.