Cet article date de plus de six ans.

Vidéo La PMA sera remboursée "pour toutes les femmes" affirme Marlène Schiappa, car "on ne remplace pas une discrimination par une autre"

Publié
Temps de lecture : 1min
Article rédigé par franceinfo
Radio France

La secrétaire d'État chargée de la lutte contre les discriminations Marlène Schiappa a précisé jeudi sur franceinfo que la Sécurité sociale rembourserait la procréation médicalement assistée pour toutes les femmes. 

Marlène Schiappa, secrétaire d'État à l'Égalité entre les femmes et les hommes et chargée de la lutte contre les discriminations, invitée de franceinfo jeudi 15 novembre, a jugé logique le futur remboursement de la procréation médicalement assistée (PMA) pour toutes les femmes. 

Le projet de loi bioéthique doit être examiné au Parlement. Il doit notamment étendre la PMA aux couples de femmes et aux femmes seules. "Le gouvernement met en oeuvre les engagements du président de la République", a souligné Marlène Schiappa. La PMA "sera remboursée bien évidemment, a-t-elle précisé. On ne remplace pas une discrimination par une autre discrimination." "S'il y avait des systèmes de remboursement selon que vous êtes hétérosexuel ou homosexuel, ce serait quand même assez scandaleux", a-t-elle poursuivi.  

Au sujet du calendrier, "le texte va d'abord être envoyé au Conseil d'État fin 2018, début 2019", a indiqué Marlène Schiappa, sans donner davantage de détails. Ensuite, au Parlement, elle ne s'attend pas à "un consensus". "On n'arrivera pas à ce que des gens comme Bruno Retailleau et d'autres, soient favorables à la PMA", a ajouté la secrétaire d'État, citant ainsi le président du groupe Les Républicains (LR) au Sénat.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.