Police : deux policiers attaqués à Herblay dans le Val-d'Oise
Mercredi 7 octobre dans la soirée, deux policiers ont été grièvement blessés à Herblay dans le Val-d'Oise. Ils ont été attaqués par trois individus qui ont volé leurs armes et s'en sont servi pour leur tirer dessus.
La journaliste Diane Schlienger est en direct du siège de la brigade criminelle de Versailles (Yvelines) mercredi 7 octobre dans la soirée, où ll'attaque des deux policiers à Herblay dans le Val-d'Oise a été jugée "d'une violence inouïe" selon le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin. "L'expression 'roués de coups' est même trop faible selon le ministre de l'Intérieur. Les deux policiers ont été 'massacrés, ciblés, dit-il "Avec selon toutes vraisemblances, l'intention claire de les tuer'", rapporte la journaliste Diane Schlienger en direct du siège de la brigade criminelle de Versailles (Yvelines).
"Les trois agresseurs n'ont pas été retrouvés"
Les deux agents étaient en civil, en planque, dans une zone industrielle à Herblay (Val-d'Oise)."Ils sont repérés hier soir (mercredi 7 octobre) aux alentours de 22h15. Trois hommes, les extirpent de leur voiture, les frappent violemment, s'emparent de leurs armes de service et leur tirent dessus à sept reprises avant de prendre la fuite. L'un des deux policiers âgés de 30 ans est ce soir (jeudi 8 octobre) toujours entre la vie et la mort. Les trois agresseurs n'ont pas été retrouvés", poursuit la journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.