Vacances de la Toussaint : les Landes font carton plein
Selon les restaurateurs et hôteliers, les vacances de la Toussaint présentent une fréquentation record. C’est le cas sur la côte Atlantique, entre Hossegor et Capbreton, où les touristes sont au rendez-vous.
Les visiteurs profitent du front de mer à Capbreton (Landes) entre deux averses et rafales de vent, pour les vacances de la Toussaint. Dans le centre-ville d’Hossegor, les vacanciers sont également au rendez-vous. Une fréquentation inhabituelle en cette saison, selon certains résidents. "Je suis assez étonnée, mais je pense qu’il y a un effet post-Covid qui a dû jouer", analyse une habitante.
De plus en plus de visiteurs
L’affluence est en constante augmentation sur le littoral landais. Une tendance que constatent les restaurateurs. "La côte attire de plus en plus car on est dans une belle station", estime Annabelle Bousquet, restauratrice à Hossegor (Landes). Les hôteliers de la station balnéaire espèrent que les touristes seront toujours aussi nombreux dans les prochains jours. "Cela fait 30 ans que je suis à Hossegor, je ne m’attendais pas à un tel résultat fin octobre", avance Alain Bretelle, président de l’Union des métiers de l’industrie hôtelière des Landes.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.