Vacances : la Toussaint réussit à l'hôtellerie
Les vacances de la Toussaint, imminentes, devraient faire office de rattrapage pour de nombreuses familles que le Covid avait dissuadé de voyager jusque-là. 36% des Français comptent partir, contre 26% l'an dernier.
La carte postale automnale sera-t-elle ensoleillée ou enneigée ? Citadine ou bucolique ? La Toussaint version 2021 attire les vacanciers. Logis Hotel enregistre +75% de réservations par rapport à l'an dernier, +15% par rapport à 2019, avant le Covid. Dans un hôtel haut de gamme à Antibes (Alpes-Maritimes), le patron est tout sourire. Les touristes étrangers sont de retour, et quand aux vacanciers français ils arrivent dans trois jours et en nombre.
L'Auvergne-Rhône-Alpes grande gagnante pour le moment
Une arrière-saison réussie, cela réjouit toute la côte d'Azur. À Juan-les-Pins (Alpes-Maritimes), un commerçant est prêt. Cet été, il a très bien travaillé, cela devrait donc continuer. "Le fait que certaines personnes ont dû décaler leur séjour pour pas être dans la cohue du mois de juillet/août, je pense que ça y fait aussi pas mal", analyse Xavier Recroix, glacier. Cet automne, de nombreuses régions devraient faire le plein. En tête de réservation des gîtes, l'Auvergne-Rhône-Alpes, suivie de la Bretagne, et de l'Occitanie.
Parmi nos sources :
Logis de France
Gîtes de France
Liste non exhaustive
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.