Vacances : les plages sous haute surveillance... à la Toussaint !
Incroyable, mais vrai ! En pleine vacances de la Toussaint, météo douce oblige, les plages ont dû être mises sous surveillance alors que de nombreux Français s'y rendent.
Des plages bondées, cette fin octobre a des allures de mois de juillet à Biscarrosse (Landes). 26 °C sur le sable et une eau à 19 °C. Même avec un ciel couvert, certains n'hésitent pas à se baigner, non sans une pointe d'inquiétude. "C'est quand même inquiétant qu'on ait ces températures aujourd'hui", note en effet un homme. Et une femme de renchérir : "Ce n'est pas normal !"
Un coût non négligeable pour la mairie
Les vacanciers sont venus profiter. Mais la surveillance est de mise. Raphaël Pouey, maître-nageur sauveteur, et son équipe patrouillent donc sur les quatre plages de la ville. "Maintenant, on est là des vacances de Pâques jusqu'aux vacances de la Toussaint", explique-t-il. La surveillance est toutefois adaptée et allégée. Étendue jusqu'à la Toussaint, cette surveillance représente un coût pour la mairie. Mais au vu de la fréquentation, elle ne regrette pas son investissement.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.