Le Salon de l'agriculture ferme ses portes
L'édition 2015 s'est achevée ce dimanche 1er mars. Les agriculteurs, qui ont fait leurs cartons, reviendront dans un an.
Il y avait comme une ambiance de fin de bal, ce dimanche 1er mars, du côté du Parc des expositions de la porte de Versailles. Et pour cause : c'était le dernier jour du Salon de l'agriculture. Les ultimes visiteurs prennent leurs dernières photos et selfies. "Je suis triste un peu", lâche à France 3 Mirza Moric, peintre-sculpteur qui croque ses derniers dessins.
Céline Pacary, fromagère, assure que ce fut une "très belle édition", même s'il y a eu moins de monde qu'en 2014. "On espère être là l'année prochaine", dit-elle.
"Une très belle sortie familiale"
Le plan Vigipirate n'a pas découragé le public. Les Parisiens sont comblés. Un coupe assure que ce salon est "une très belle sortie familiale". Alors que les derniers cartons sont fait, les retardataires procèdent à leurs achats de dernière minute. Les vaches, stars de l'évènement, reprennent la route de leur campagne. Tout ce beau monde se donne rendez-vous dans un an.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.