Salon de l'Agriculture : Indienne, favorite du concours bovin
Indienne, vache de race montbéliarde est l'une des favorites pour remporter le concours bovin du Salon de l'Agriculture qui s'ouvre ce samedi 27 février.
C'est la dernière ligne droite pour les agriculteurs qui seront dans les allées du Salon de l'Agriculture. A trois jours de l'ouverture de l'événement, elles sont plusieurs à prétendre au titre de gagnante du concours bovin. Parmi elles, Indienne un vache de race montbéliarde qui s'est longuement préparée pour séduire le jury. "On a inscrit la bête à Paris, elle a été retenue dans les 19 au premier tri. On l'a préparé encore mieux pour le deuxième tri", a déclaré Julien Sandoz, son propriétaire. Il faudra franchir le palier supérieur pour le concours du Salon.
La concurrence est rude
Un concours qui s'apparente à ceux des Miss France. Et tous les détails comptent : du transports à l'hébergement sur les allées du Salon. Indienne est certes l'une des favorites mais la concurrence est relevée. Une certaine Cerise mascotte officielle de ce Salon de l’Agriculture 2016 prétend aussi à la victoire.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.