Cet article date de plus de quatre ans.

Aisne : 4 enfants décédés lors d’un violent carambolage

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Aisne : 4 enfants décédés lors d’un violent carambolage
Aisne : 4 enfants décédés lors d’un violent carambolage Aisne : 4 enfants décédés lors d’un violent carambolage (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo - L.Vogel
France Télévisions

Un drame a eu lieu aux alentours de Laon dans l’Aisne mardi 28 juillet. Un carambolage impliquant 5 voitures a causé la mort de 4 enfants. L’enquête est en cours pour établir les raisons de cet accident.

C’est un véritable drame qui a choqué toute une région. Mardi 28 juillet, aux alentours de 15h, la route nationale 2 entre Vervins et Soissons a été le lieu d’un grave accident de la route. Près de Laon dans l’Aisne, 5 véhicules, dont 1 poids lourd et 2 voitures, ont été impliqués dans ce carambolage. Au total, 4 enfants ont perdu la vie à l’intérieur d’une des voitures ayant pris feu. Les secours n’ont malheureusement pas pu arriver à temps.

Une enquête en cours pour déterminer les causes de l’accident

La conductrice du véhicule est gravement brûlée, elle a été transportée en urgence en direction de l’hôpital d’Amiens (Somme). Une enquête a été ouverte par les autorités pour tenter de faire la lumière sur les causes de cet accident. Présent sur place, le ministre délégué aux Transports Jean-Baptiste Djebbari a déjà expliqué que "sur une route qui connaissait dans un sens un ralentissement, il semblerait qu’un camion, pour une raison non élucidée à ce jour, se soit déporté sur sa gauche, qu’un véhicule en sens inverse l’ait percuté une première fois et que ce même véhicule ait été percuté par l’arrière."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.