Cet article date de plus de six ans.

Daniel Quéro : "Il ne faut pas généraliser les limitations de vitesse"

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 8min
Daniel Quéro
Daniel Quéro Daniel Quéro (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le gouvernement souhaite réduire à 80km/h la vitesse maximale autorisée sur les routes secondaires. Une mesure rejetée par une grande majorité des Français. Daniel Quéro, président de l'association 40 millions d'automobilistes était l'invité de Julien Benedetto, dans le 22h-minuit. Il explique pourquoi il s'oppose à ce projet. 

Dans son nouveau plan de lutte contre la mortalité routière, le gouvernement souhaite réduire à 80km/h la limitation de vitesse sur les routes secondaires.  

Des études sur l'éfficacité de la mesure ont été réalisées mais les résultats n'ont pas encore été communiqués. D'après Daniel Quéro, président de l'association 40 millions d'automobilistes ce projet est impopulaire auprès des Français et "une mesure qui n'est pas comprise est rarement respectée".  

Pourquoi cette mesure est impopulaire ? Qu'en est-il dans les pays voisins ? Comment faire pour réduire le nombre de morts sur les routes ? Regardez l'interview de Daniel Quéro, président de l'association 40 millions d'automobilistes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.