Haute-Marne : retour aux 90 km/h
La Haute-Marne est le premier département à repasser aux 90 km/h, aprÚs 1 an et demi de limitation sur les routes à 80 km/h.
Haute-Marne : retour aux 90 km/h
La Haute-Marne est le premier département à repasser aux 90 km/h, aprÚs 1 an et demi de limitation sur les routes à 80 km/h.
La Haute-Marne relÚvera la limitation de vitesse à 90 km/h, dÚs jeudi, sur 200 km de départementales
Sont concernés les 200 premiers kilomÚtres d'un programme qui couvrira en tout, dÚs la fin de la semaine, 476 kilomÚtres de routes départementales, d'anciennes nationales pour l'essentiel.
Bas-Rhin : vers le retour d'une limitation Ă 90km/h ?
Le retour au 90 km/h est imminent sur certaines portions de routes départementales, notamment dans le département du Bas-Rhin. Ce changement est conditionné à des rÚgles trÚs strictes pour chaque département.
Bas-Rhin : bientĂŽt le retour au 90km/h ?
Le retour au 90 km/h est imminent sur certaines portions de routes départementales. Ce changement est conditionné à des rÚgles trÚs strictes pour chaque département.
Vers un retour des 90km/h sur les départementales ?
La loi qui revient sur a limitation de vitesse sur certaines routes entre en vigueur. Plusieurs départements font marche arriÚre et rétablissent les 90km/h.
Routes : vers le retour Ă 90 km/h pour certaines routes ?
Ă condition d'ĂȘtre Ă jeun, les Français vont pouvoir rĂ©-accĂ©lĂ©rer sur certaines routes puisque la loi revenant sur la limitation Ă 80 km/h vient d'entrer en vigueur. Elle permet aux dĂ©partements qui le souhaitent de ressortir leurs anciens panneaux.
Les départements peuvent enfin revenir aux 90 km/h mais la marche arriÚre n'est pas si simple
Avec la loi LOM, les Conseils départementaux peuvent légalement choisir de remettre des routes à 90 km/h au lieu de 80, mais c'est plus compliqué que prévu.
Sécurité routiÚre : un retour aux 90 km/h trop compliqué ?
De nombreux automobilistes attendaient ce moment. Depuis le jeudi 26 décembre, la loi permettant de revenir aux 90 km/h sur le réseau secondaire a été promulguée.
Routes à 80 km/h : "Je me dis que, de Paris, on ne connait pas trÚs bien la ruralité", dit le président du conseil départemental du Cantal
Alors que la loi permet désormais de remettre des limitations de vitesse à 90 km/h, le président du conseil départemental du Cantal, Bruno Faure, dénonce des conditions trop strictes pour effectuer ces assouplissements.
80 km/h : malgré une baisse des accidents, certains départements veulent augmenter la vitesse
Depuis un an et demi, câest la foire dâempoigne entre les partisans du 90 et du 80 km/h. Qui a raison? LâOeil du 20h a regardĂ© les chiffres des accidents de la route qui viennent dâĂȘtre publiĂ©s. Pas sĂ»r quâils permettent dâapaiser le dĂ©bat.
Les radars routiers ne vont rapporter qu'entre 500 et 600 millions d'euros Ă l'Ătat en 2019
La somme ne représente que la moitié des recettes prévues par le projet de loi de finances 2019 qui tablait sur 1,04 milliard d'euros.
Sécurité routiÚre : un retour difficile aux 90 km/h ?
Les présidents des départements vont-ils vraiment revenir aux 90 km/h ? Une dizaine d'entre eux auraient renoncé à cause des contraintes imposées par la Sécurité routiÚre.
"Ălucubrations", donnĂ©es "fantaisistes"... Le dĂ©lĂ©guĂ© Ă la sĂ©curitĂ© routiĂšre rĂ©pond Ă la publication d'un rapport sur le "fiasco" des 80 km/h
Un rapport, mis en place par l'association 40 Millions d'automobilistes, estime que le passage aux 80 km/h est "un fiasco" tant sur le plan des vies épargnés que sur les coûts du changement des panneaux. Le délégué interministériel à la sécurité routiÚre dément ces conclusions sur franceinfo.
Eric Lemaire, président d'AXA Prévention : "Le téléphone au volant est une catastrophe nationale"
Invité de Jean-Paul Chapel dans ":L'éco", Eric Lemaire, président d'AXA Prévention, dresse le bilan du 15Úme baromÚtre de la société d'assurance sur le comportement des Français sur les routes.
Le débat sur la limitation de vitesse à 80 km/h fait son retour
à partir de lundi 2 septembre, l'Assemblée nationale se penche sur le projet de loi d'orientation sur les mobilités. Au final, le choix de la limitation de vitesse reviendra aux départements. Le débat fait toujours rage.
80 km/h : "Il y a peut-ĂȘtre eu une petite erreur stratĂ©gique de vouloir passer en force"
Fabrice Hamelin, chercheur en sciences politiques et spécialiste des questions de sécurité dans les transports, est l'invité dans le JT du soir de franceinfo, dimanche 1er septembre.
Limitation à 80 km/h : une association fait pression sur les départements les plus accidentés
Le texte sur l'assouplissement de la vitesse à 80 km/h sera examiné en commission à l'Assemblée à partir de lundi 2 septembre. La Ligue contre la violence routiÚre repart au combat pour alerter les élus qui auront bientÎt la possibilité de changer les panneaux.
80 km/h : la Ligue contre les violences routiÚres met en garde les départements
DÚs lundi 2 septembre, la question des 80 ou 90 km/h, qu'on pensait classée, revient sur le devant la scÚne dans le cadre du projet de loi mobilité. à terme, ce seront les départements qui devront trancher. La Ligue contre la violence routiÚre, quant à elle, continue d'alerter les élus.
Radars : une nouvelle vague de vandalisme
En France, 2 100 radars ont Ă©tĂ© vandalisĂ©s en moins dâun an. Cela reprĂ©sente un manque Ă gagner considĂ©rable pour lâEtat.
Radars : les tourelles également vandalisées
Les dégradations de radars automatiques se poursuivent. Cette fois, les vandales s'en prennent aux tout nouveaux modÚles : les radars tourelles.
Sécurité routiÚre : le nombre de morts sur les routes est resté stable en juillet par rapport à l'an dernier
Les chiffres avaient augmenté de maniÚre inquiétante au premier semestre à cause d'un "relùchement des comportements induit par les radars détruits".
Retour aux 90 km/h sur certaines routes : découvrez l'avis de votre département
Premier département à franchir le pas, la Haute-Marne doit voter ce vendredi le retour aux 90 km/h sur une partie de son réseau routier. Edouard Philippe avait annoncé en mai dernier un assouplissement de la limitation à 80 km/h.
Retour aux 90 km/h : des conditions jugées trop restrictives
Le retour aux 90 km/h a été voté il y a un mois maintenant. Mais pour que les routes puissent a nouveau afficher le panneau 90, il y a de nombreuses conditions à remplir.
206 vies épargnées grùce aux 80 km/h : "Sans la dégradation des radars, on aurait sans doute atteint les 400 vies"
Alors que l'abaissement de la vitesse maximale sur les routes secondaires de 90 à 80 km/h aurait, selon le ministre de l'Intérieur, permis de sauver 206 vies, la déléguée générale de la Prévention routiÚre appelle mercredi sur franceinfo à ne pas se satisfaire de ce résultat.
Conduite sur les autoroutes : "Il y a un phénomÚne de relùchement de la part des automobilistes"
Hausse de la vitesse, téléphones portables au volant, non-respect distances de sécurité, la Sanef pointe du doigt la hausse des comportements dangereux sur les autoroutes dans son dernier observatoire annuel, publié ce jeudi.
80km/h : la Loire-Atlantique conserve la mesure
Le président du conseil départemental, Philippe Grosvalet estime qu'il f aut garder la limitation à 80Km/h et que laisser le choix est une "erreur politique".
80km/h : retour sur un an de polémiques
Mesure phare lancĂ©e en 2018 par Ădouard Philippe, le gouvernement a finalement reculĂ©, autorisant les dĂ©partements Ă choisir entre 80 et 90 km/h sur les routes.
Sondage : Les Français approuvent trÚs largement la loi sur les mobilités
L'enquĂȘte Odoxa-Dentsu consulting pour franceinfo et Le Figaro rĂ©vĂšle que les Français adhĂšrent Ă 72% aux principales mesures de la loi mobilitĂ©.
Automobile : les signalements de radars bientÎt encadrés
Un amendement adopté par les députés prévoit d'encadrer les applications signalant les radars et les contrÎles policiers.
80 km/h : vers une limitation des routes Ă la carte
L'Assemblée nationale a voté l'assouplissement des 80km/h. Les présidents, les conseillers départementaux et les maires ont désormais le dernier mot sur la vitesse à tenir sur les routes secondaires.
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