Lot-et-Garonne : un dernier hommage à la gendarme Mélanie Lemée dans la ville d'Aiguillon
Les habitants d'Aiguillon (Lot-et-Garonne) ont rendu un dernier hommage à la gendarme Mélanie Lemée, tuée par un chauffard lors d'un contrôle routier.
En silence, le cœur lourd, les proches de Mélanie Lemée et une foule d'anonymes marchent samedi 11 juillet à Aiguillon (Lot-et-Garonne) pour rendre hommage à la gendarme de 25 ans, fauchée par un chauffard qui tentait de se soustraire à un contrôle routier. A l'approche de la gendarme où elle travaillait, le silence est rompu par des applaudissements nourris.
Fauchée par un chauffard
Un ultime hommage à cette gendarme connue de tous, engagée dans la gendarmerie depuis l'age de 19 ans. Devant le monument aux morts, hommage officielle à la gendarme. Des fleurs sont déposées par les pompiers. "Je pense que lors des prochains conseils municipaux, nous proposerons de baptiser une rue à son nom", explique Christian Girardi, maire d'Aiguillon. La gendarme a été tuée par un chauffard qui roulait sans permis à plus de 100 km/h. Il avait sur lui plus de 100 grammes de cocaïne et tentait d'échapper à un contrôle routier.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.