Policière blessée en Seine-et-Marne lors d'un contrôle routier : deux mineurs interpellés
Jeudi 3 novembre, une policière a été percutée par une voiture qui tentait de se soustraire à un contrôle routier à Saint-Pierre-lès-Nemours. Les deux occupants du véhicule, interpellés, sont mineurs.
Trois policiers du commissariat de Nemours ont été blessés alors qu'ils essayaient d'arrêter les occupants d'une voiture volée, jeudi 3 novembre à Saint-Pierre-lès-Nemours (Seine-et-Marne).
Une fonctionnaire est gravement touchée, et souffre de multiples fractures aux jambes. La police nationale a précisé sur sa page Facebook que "le pronostic vital de la policière n'est cependant pas engagé." Ses deux collègues sont plus légèrement touchés, selon les informations de franceinfo.
La policière bloquée "délibérément" contre un mur
Les deux occupants du véhicule contrôlé sont tous les deux mineurs, a confirmé le parquet à franceinfo. Ils sont âgés de 16 ans et ont été interpellés.
Les policiers ont repéré le véhicule, signalé comme volé, et ont essayé d'arrêter sa progression. La policière a alors été poussée et bloquée "délibérément" contre le mur par le véhicule, d'après la même source.
En 2009, le major Patrice Point avait été tué en Seine-et-Marne, bloqué contre un mur par un cambrioleur en 4×4 qui essayait d'échapper à la police. Le suspect avait été condamné en 2014 à trente ans de réclusion.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.