Cet article date de plus d'un an.

Sécurité routière : dans le Calvados, ces panneaux stop qui exaspèrent les automobilistes

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Sécurité routière : dans le Calvados, ces panneaux stop qui exaspèrent les automobilistes
Article rédigé par France 3 - E. Abitbol, H. Riou du Cosquet, X. Gérard
France Télévisions
France 3
Depuis le début du mois de mai, les automobilistes d’Épron, dans le Calvados, sont déboussolés par la signalisation routière. Pour réduire la vitesse sur la route, la mairie a installé dix panneaux stop en 200 mètres.

En arrivant à un stop d’Épron (Calvados), Philippe perd les pédales. Cet habitant ne comprend pas l’installation des nouveaux panneaux. "Il n’y a pas besoin de stop, pour moi. (…) On se demande s’il n’y a pas des records qui veulent être battus", peste-t-il. Au total, dix stops ont été placés dans les deux sens de circulation, sur 200 mètres. 

Des priorités à droite non respectées

Certains conducteurs ne prennent même pas le temps de s’y arrêter. Les panneaux ont été installés au début du mois de mai. Huit d’entre eux ont depuis été volés. Les marquages au sol sont pour le moment provisoires, mais pourraient être la solution aux priorités à droite non respectées. "Nous avons une demande des riverains qui ne pouvaient plus sortir de chez eux, c’est notre aménageur voirie qui a préféré installer des stops à chaque intersection", explique Gérard Divier, l’adjoint au maire (SE) chargé de l’urbanisme. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.