Cet article date de plus de neuf ans.

Tabac : une femme sur cinq continue de fumer pendant sa grossesse en France

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Tabac : une femme sur cinq continue de fumer pendant sa grossesse en France (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Selon la dernière enquête de l'Institut national de prévention et d'éducation pour la santé, la consommation de tabac diminue en France, mais l'Hexagone reste un mauvais élève.

La dernière enquête de l'Institut national de prévention et d'éducation pour la santé révèle mercredi 25 février que la consommation de tabac a légèrement baissé en France. "Mais l'Hexagone reste un mauvais élève", affirme la journaliste de France 2. La France reste notamment le pays où les femmes enceintes fument le plus. Près de 20% d'entre elles fument toujours au troisième trimestre de leur grossesse. Retard de croissance, malformation, asthmes voire mort subite, voici les risques encourus par les bébés.

La consommation de tabac reste préoccupante chez les ados

À 17 ans, un jeune sur trois est accro à la cigarette. De même, près d'un tiers des Français fument quotidiennement. Chaque jour, le tabac tue 200 personnes. Il s'agit de la première cause de mortalité évitable en France, responsable de 90% des cancers du poumon. Un plan antitabac devrait se mettre en place dans les prochains mois.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.