Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo "13h15". La nouvelle épicière de Moustey continuera à livrer les personnes âgées et isolées

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
VIDEO. "13h15". La nouvelle épicière de Moustey continuera à livrer les personnes âgées et isolées
VIDEO. "13h15". La nouvelle épicière de Moustey continuera à livrer les personnes âgées et isolées VIDEO. "13h15". La nouvelle épicière de Moustey continuera à livrer les personnes âgées et isolées
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Avant de partir à la retraite, Chantal Morel, l’épicière de Moustey (Landes), a choisi celle qui allait lui succéder. Samira était la seule à bien vouloir continuer les livraisons aux personnes âgées et isolées… Extrait de "13h15 les Français" du 30 avril.

Avant de partir à la retraite après vingt-trois années derrière la caisse de son épicerie de Moustey (Landes), Chantal Morel a choisi celle qui va lui succéder. Parmi tous les repreneurs potentiels, Samira était la seule à bien vouloir continuer les livraisons aux personnes âgées et isolées de la future retraitée.

Cette ancienne caissière de station-service prend à 34 ans la succession d’un pilier du village. Les habitants ont retenu leur souffle à l’annonce du départ de leur épicière. "J’espère être à la hauteur de Chantal, qui a aidé les gens du village. J’espère y arriver", confie-t-elle.

Samira a été soutenue par le village

La repreneuse n’avait pas les moyens de racheter le fonds de commerce de l’épicerie. Alors, pour convaincre les banques de lui prêter, elle a eu l’idée de lancer un appel aux dons sur l’Internet. Résultat : plus de cent donateurs et près de 5 000 euros récoltés, avec le soutien de tout le village.

Pour la première fois depuis près d’un quart de siècle, l’épicerie est fermée pendant une semaine. La nouvelle épicière de Moustey, qui ne laissera pas tomber ses client-e-s ne pouvant plus se déplacer, veut donner un coup de neuf à son magasin, tout en conservant la qualité de sa relation humaine.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.