Après la découverte de la Chouette d'Or par un "chouetteur" dont l'identité n'est pas encore connue, épilogue d'une chasse au trésor de plus de 3O ans, la réalisatrice Laurline Danguy des Déserts relativise le silence de Michel Becker, le co-créateur du jeu.
C'est l'épilogue d'un mystère qui durait depuis trois décennies. L'énigme de la Chouette d'Or a vraisemblablement été résolue, et une réplique du volatile en or découverte jeudi 3 octobre. Cependant, des questions restent en suspens et le silence de Michel Becker, le co-créateur du jeu, interroge la communauté des "chouetteurs".
Selon Laurline Danguy des Déserts, réalisatrice du documentaire À la poursuite de la Chouette d'Or, invitée dans le Talk de franceinfo mercredi 9 octobre, Michel Becker serait en train de préparer un grand événement pour célébrer la fin du jeu et la sortie du livre des solutions.
La célèbre chasse au trésor avait été lancée en 1993 par Régis Hauser (alias Max Valentin) et Michel Becker. Après la mort de Max Valentin, ce dernier avait récemment relancé le jeu, en livrant de nouveaux indices aux chercheurs.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.