: Vidéo L'hôpital de Lille veut redonner de l'appétit aux patients
De la vaisselle en porcelaine, des repas à table, des cloches pour garder les plats chauds... le CHU a revu son système de restauration pour améliorer la convalescence des malades.
Les personnes souvent hospitalisées s'en sont sûrement aperçu : les repas servis à l'hôpital sont souvent fades, sans couleur et sans saveur. Certains patients sortent même en état de dénutrition de leur hospitalisation, tant la nourriture servie ne leur convient pas.
Et pourtant, les médecins le disent, il est essentiel de reprendre des forces et un peu de poids pour bien se rétablir. Alors, à Lille (Nord), des responsables du CHU ont revu tout le système de restauration pour rendre les plateaux repas plus appétissants : désormais, les patients mangent dans de la vaisselle en porcelaine et non plus en plastique ; ils s'attablent au lieu de rester allongés dans leur lit et des cloches permettent de garder les plats chauds. Des recettes simples qui font revenir l'appétit, témoignent les bénéficiaires de cette initiative.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.