Cet article date de plus de trois ans.

Féminicide : un homme suspecté d'avoir abattu une femme toujours recherché à Gréolières, dans les Alpes-Maritimes

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Féminicide : un homme suspecté d'avoir abattu une femme toujours recherché à Gréolières, dans les Alpes-Maritimes
Féminicide : un homme suspecté d'avoir abattu une femme toujours recherché à Gréolières, dans les Alpes-Maritimes Féminicide : un homme suspecté d'avoir abattu une femme toujours recherché à Gréolières, dans les Alpes-Maritimes (France 2)
Article rédigé par France 2 - D. Schlienger, D. Brignand, R. Chapelard, P. Goldmann
France Télévisions
France 2

Dans les Alpes-Maritimes, un homme est soupçonné d'avoir abattu une femme avec qui il entretenait une relation. Depuis, il est traqué par les forces de l'ordre dans le village montagneux de Gréolières.

À Gréolières, dans les Alpes-Maritimes, les hélicoptères ne peuvent pas atterrir, tant la zone est escarpée et montagneuse. C'est par les airs, accrochés à une corde, que les hommes du GIGN ratissent la zone. Plus de 150 gendarmes et quatre hélicoptères se relaient 24 heures sur 24 pour tenter de retrouver Marc Floris, un homme armé, suspecté de féminicide, qui refuse pour l'instant de se rendre aux forces de l'ordre.

Le suspect a tiré sur un gendarme

Les recherches ont commencé le matin du dimanche 18 juillet. Le corps sans vie d'une jeune femme de 32 ans a été retrouvé au Plan-de-la-Tour (Var). Elle a été tuée par arme à feu. Les caméras de surveillance de sa résidence ont désigné un suspect, Marc Floris, qui avait eu une relation avec la victime. Il a été localisé cent mètres plus loin, dans la commune de Gréolières. Mais quand les forces de l'ordre sont venues l'interpeller à son domicile, il s'est retranché et a tiré sur un gendarme, sans le blesser. Un large périmètre de sécurité a été mis en place. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.