Haute-Garonne : un homme asperge sa compagne d'essence et menace de la brûler vive, il est placé en détention provisoire

L'homme est également poursuivi pour "vol" et "escroquerie" car il a dérobé la voiture et la carte bleue de sa conjointe pour prendre la fuite. Il avait déjà été condamné pour viol.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Une voiture de la gendarmerie, le 3 février 2024. (Image d'illustration). (XOSE BOUZAS / HANS LUCAS)

Un homme de 32 ans, déjà condamné pour viol, a été mis en examen ce week-end pour "tentative d'assassinat" et placé en détention provisoire après avoir aspergé sa compagne d'essence et avoir menacé de la brûler vive à Saint-Jory, dans la périphérie nord de Toulouse (Haute-Garonne), ont appris lundi 12 février France Bleu Occitanie et France Bleu Roussillon auprès du parquet de Toulouse, confirmant une information de La Dépêche du Midi.

Mercredi 7 février, dans la soirée, un homme a aspergé sa compagne d'essence à leur domicile de Saint-Jory, avant de menacer de la brûler vive. "Il jouait avec son briquet", explique le parquet de Toulouse. Sa compagne, elle aussi âgée d'une trentaine d'années, venait de lui annoncer son intention de le quitter.

Interpellé vendredi 9 février au matin dans un hôtel Formule 1 à Perpignan (Pyrénées-Orientales) par une quinzaine de gendarmes du département ainsi qu'une équipe de la brigade anticriminelle, cet homme déjà condamné pour viol a été mis en examen pour "tentative d'assassinat", ainsi que pour "vol" et "escroquerie" car il a également dérobé la voiture et la carte bleue de sa conjointe. Il a été placé en détention provisoire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.